Le mot du Président  


 

 









Au cours de l’Assemblée Générale de février dernier, j’ai pu présenter le Concours 2018.

Vous aurez à cœur bien entendu de faire vivre ce 34ème CAI avec toute l’expérience acquise par chacun et chacune d’entre-vous.
Bénévoles engagés, vous l’êtes pour certains depuis de nombreuses années. Vous aurez à nouveau le plaisir de partager cette 
ambiance si particulière de Saumur Attelage.

La présence de tous ces Meneurs venus sur le site de Verrie, l’expérience acquise par chacun d’entre eux, leur plaisir d’être à Saumur, voilà ce qui nous motivent à nous dépasser pour la réussite de ce sport équin de haut niveau.

Notre tâche est conséquente et nos ressources financières une gageure.
Il est facile pour un observateur averti d’observer le nombre de véhicules de Meneurs sur l’aire du camping, le nombre de boxes mis en place, pour prendre conscience de l’investissement nécessaire, afin d’accueillir les concurrents. 
Sans aucun doute, cette organisation équine est la plus conséquente à Saumur et demeure inversement proportionnelle aux ressources financières. Certes nos soutiens institutionnels (Région, Département, Ville et Agglo de Saumur) sont encore engagés 
malgré des temps difficiles, mais aussi nos fidèles partenaires privés, pour certains depuis l’origine. Nous les remercions tous 
chaleureusement.

Organiser un tel événement, relève chaque année d’un pari aventureux, aux embûches variées et souvent imprévues.
L’objectif reste toujours le même, assurer un Concours digne de Saumur, assurer une image nationale et internationale remarquable.

Encore une fois, nous comptons sur chacun d’entre-vous, mais aussi sur ceux qui voudront bien se joindre à nous pour la première fois.
A ce jour, il reste deux mois avant le Concours de juin ; que chacun trouve sa place dans le planning des présences.

Je remercie chacune et chacun pour ce temps donné.

Cordialement

Jacky GUERIN
Président

19 Mars 2018.