Le mot du Président  

 

 

 

 


 

 

En cette fin d’avril, nous pouvons compter sur les doigts d’une main les semaines qui nous séparent du CAI 2017. 

Et comme chaque année, rien n’est simple, tout est surprise et frayeur !!

Sur un plan strictement budgétaire, à l’heure où j’écris ce mot, nous demeurons dans l’incertitude. Certes, nos partenaires institutionnels nous aident, même si pour certains leurs attributions se resserrent, mais quelques partenaires privés nous font défaut cette année. Alors il faut encore et toujours partir à la recherche de partenaires capables de s’engager financièrement à nos cotés. Mais la tâche est rude tant les entreprises sont dans l’inquiétude du lendemain. 

Concernant l’organisation du Concours, les bénévoles sont sur le terrain. Pas assez nombreux, il est souhaitable qu’ils soient rejoints par de nombreux volontaires.
Venez donner une journée, plusieurs jours, une ou deux semaines…..Rien qui engage, mais le moindre moment consacré à mettre en place le concours sera très apprécié.
Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien faire équipe autour du responsable infrastructure de l’association (Jean-Louis HALOPEAU, 06 16 22 74 09).

Le CAI 2017 devrait à nouveau présenter un beau tableau d’engagements.
Le Jury, les Délégués techniques et Chef de piste seront à leur poste. Pour certains nous avons quelques désistements de dernières minutes pour cause de santé. 
Ce sont des habitués de Saumur, nous regrettons leurs absences et leur souhaitons un bon rétablissement. 

Du 07 au 11 Juin 2017 nous mettrons toute notre énergie pour que ce Concours emblématique de Saumur, 33ème du nom, soit à nouveau plébiscité par les Meneurs, les Officiels du Concours et le public. Ce sera là, à n’en pas douter une fierté et une 
satisfaction pour chaque bénévole, quelque soit sa fonction au sein de l’organisation. 

Une fois de plus Saumur brillera au firmament des Meneurs et nous pourrons les saluer avec enthousiasme à leur départ du dimanche soir.

Jacky GUERIN
Président

Saumur, le 28 Avril 2017.