Le mot du Président  


 

 









Les vœux de nouvel an sont multiples de par leurs origines. Voici ceux du Président de Saumur Attelage pour 2018 ! A vous mêmes, à vos proches, tous mes meilleurs souhaits pour cette nouvelle année. 

Vous qui donnez votre temps de bénévole, vous qui accompagnez les concours, vous qui partagez nos efforts, nos émotions et nos joies, soyez pleinement engagés encore cette année à l’occasion du 34ème Concours d’Attelage International de SAUMUR VERRIE.

Le Vendredi 16 Février 2018 se déroulera l’Assemblée Générale de Saumur Attelage.
Je vous attends nombreux au Petit Théâtre Bouvet-Ladubay pour faire le bilan de nos activités et prévoir l’année.

Sans aucun doute, les difficultés pour réaliser un CAI tel que celui de SAUMUR, sont chaque année, présentes, voire renouvelées. Bien entendu l’aspect budgétaire est toujours la préoccupation principale. Je voudrai souligner ici le soutien des Institutionnels qui restent fidèles à nos côtés, malgré les contraintes qui accompagnent leurs engagements. Je n’aurai garde d’oublier tous nos partenaires privés, qu’ils soient de longue date ou plus récemment engagé avec nous.

Le bénévolat est en crise dit-on. Je veux croire en l’esprit de contradiction si j’en juge par l’engagement de chacun d’entre vous chaque année. Ceci ne signifie pas que nous ne soyons pas soucieux face à l’inévitable relève des plus anciens qui cessent leurs engagements. Pour organiser un tel CAI à Saumur, la présence de nouveaux bénévoles est indispensable et il appartient à chacun de motiver un parent, un ami, un voisin, un collègue de travail. Je compte sur vous tous, c’est vital.

Saumur Attelage est animé par un Conseil d’Administration duquel est issu un Bureau.
Ce dernier est engagé à mes cotés et je voudrais remercier ses Membres qui tout au long de l’année s’activent pour organiser cette manifestation au prestige international reconnu. Si tant de nations engagent leurs Meneurs au CAI de SAUMUR, c’est que cette manifestation répond aux critères d’une organisation qui a fait ses preuves.
La Cité, la Région, la filière équine, en voient les bénéfices, en terme d’image mais aussi en terme économique. Oui, nous sommes fières de nos engagements et nous le prouverons une fois de plus en juin prochain.

Cordialement.

Jacky GUERIN
Président